Notre engagement envers Healthy Seas

Le moment est venu de trouver des solutions innovantes qui transforment l'ancien en nouveau, alors que nous concevons notre chemin vers un avenir durable. Reflétant ces temps changeants, Lantinga Vita lance une ligne de vêtements durables utilisant ECONYL®, un nylon régénéré unique et circulaire, en partenariat avec l'initiative Healthy Seas. 

Le fil révolutionnaire est fabriqué à partir de déchets tels que les filets de pêche des océans et de l'aquaculture, les chutes de tissu des usines et les tapis destinés à la décharge. Pour 10 000 tonnes de matière première ECONYL®, nous sommes en mesure d'économiser 70 000 barils de pétrole brut et d'éviter 57 100 tonnes d'émissions de CO2. Cela réduit notre impact sur le changement climatique de 80%. Il est recyclable à l'infini et peut libérer des possibilités infinies.

 

 

L'équipement de pêche fantôme utilisé pour fabriquer le fil est retiré de nos océans grâce à des activités de plongée et de nettoyage, dirigées par l'initiative Healthy Seas. En 2013, l'initiative «Healthy Seas, a Journey from Waste to Wear» a été lancée dans le but d'éliminer les déchets, en particulier les filets de pêche fantômes. Ceci permet de créer des mers plus saines et de recycler les déchets marins en produits textiles. De 2013 à 2018, 453 tonnes de filets de pêche ont été collectées. C'est l'équivalent du poids de 3 baleines bleues. 

Healthy Seas applique une approche bidirectionnelle afin de réaliser sa mission. En premier lieu, il s'agit de récupérer les filets de pêche fantômes de nos mers et empêcher que les déchets de filets de pêche se retrouvent dans les écosystèmes marins ou dans les décharges. Healthy Seas fournit une solution alors que nous créons une économie circulaire tout en soulignant que «les déchets sont trop précieux pour être gaspillés».

Soutenir l'initiative Healthy Seas nous permet d'aligner nos valeurs sur des actions qui protègent la biodiversité marine, tout en éliminant les déchets nocifs de nos océans. Ensemble, nous pouvons fournir des solutions qui ont un impact positif sur le changement climatique alors que nous continuons à construire un avenir durable pour tous. 

1% des ventes de la collection oceanum seront reversés à l'initiative Healthy Seas.